Réveil sur un ciel clément ce matin, nous levons le camp assez tard, les enfants ont eux commencé la journée par une partie de pêche en pyjama. Le panorama est somptueux, nous ne boudons pas notre plaisir. Nous ne sommes pas très loin de Kristiansund, où nous ferons notre premier arrêt : petite balade, café et courses. Le café est celui où nous nous étions restaurés avec nos amis, il y a 17 ans. La déco a changé mais impossible de ne pas reconnaître les lieux. Le patron est toujours le même, il nous a confectionné des waffles géantes à la confiture, un vrai délice. En quittant la ville, nous faisons une petite pause shopping dans un « Sport Outlet », c’est l’occasion de quelques dépenses plaisir.

Nous reprenons ensuite la route et décidons de prendre les petites routes, hors des sentiers battus pour rejoindre Trondheim. Nous pique niquons sur un ponton, c’est l’occasion d’une nouvelle partie de pêche.
Plus nous avançons, plus le soleil vient se mêler aux paysages. Nous faisons également quelques rencontres : des biches qui broutent dans un champs, un renard qui traverse la route nonchalamment.

Nous nous posons ce soir dans un petit camping, encore une fois dans un décor somptueux, montagne, mer et sérénité faisant inlassablement partie du voyage. Au menu ce sera : poisson du jour, quelques pâtes, pancakes et marshmallows grillés 😉

J’aime les campings ici, ils sont à taille humaine, les campeurs sont tous mélangés : cyclistes, motards, van, tentes, campings car. Ici pas de mobile home, les campings louent au maximum une dizaine de huttes, dont l’architecture est typiquement norvégienne.
Je dois aussi constater que nous croisons très peu d’enfants, la population de voyageurs ici, est très allemande et plutôt âgée. La Norvège reste un pays assez cher, même si nous avons le sentiment qu’il est bien plus accessible que lors de nos derniers voyages.

Demain soir, c’est conseil de famille, nous avons une grande décision à prendre : allons-nous jusqu’au cercle polaire ? Qu’en pensez-vous ?