Lever ce matin sous un ciel clément, notre départ nous rappelle à l’ordre sur les règles de conduite à gauche : nous nous trouvons nez à nez avec un véhicule en sortant du camping. Nous prenons la direction de Dublin, notre homme a repéré des endroits où se garer. Nous trouvons une place dans Dublin, dans Francis Street, tout proche d’un quartier d’antiquaires. Nous passerons plusieurs heures dans la ville, entre quartiers commerçants et quartiers touristiques. Je trouve la ville très agréable, et plutôt zen pour une capitale. Notre quartier préféré est celui qui regroupe les boutiques d’artisanat et de design, autour de George’s street Arcade.

Il est maintenant temps de prendre le chemin du port pour embarquer, c’était sans compter sur les bouchons en ville. Nous mettrons une bonne demie heure pour sortir de la ville, sans oublier de se ravitailler en route pour le repas du soir et le petit déjeuner. Nous arrivons dans les temps au port, le départ est prévu à 18h. Nous faisons la rencontre d’un couple charmant, qui sont sur le retour de plusieurs semaines d’itinérance en van. C’est l’occasion d’échanger sur le temps, nos expériences avec et sans enfants. Ils ont réussi gérer toutes leurs nuits en camping sauvage, cela nous donne des idées pour nos futures vacances. Nous montons à bord pour découvrir notre nouvelle cabine, avec vue sur mer cette fois-ci, force est de constater que c’est tout de même beaucoup plus agréable de profiter de la lumière du jour. Nous pique-niquons dans notre cabine, avec la vue sur mer. Je dois avouer que j’apprécie le lit douillet à sa juste mesure. La nuit sera agitée, nous avons ressenti les restes de tempête.

Nous faisons le bilan de notre séjour et des petites choses que nous retiendrons :

1- Quel globe trotter ce Sardou !!!
C’est la réflexion de mon homme en écoutant les chansons de Sardou sur la route dont, les Lacs du Connemara. Nous avons bien ri après avoir lu l’histoire de l’écriture de la chanson : écrite à partir d’un guide de voyage irlandais.

2- Le meeple coincé
C’est un nouveau nom d’oiseau que nous trouvons un soir lors d’une partie endiablée de Carcassonne.

3- Camping sauvage
Nos péripéties nous amène à revoir notre aménagement pour envisager plus sereinement le camping sauvage.

4- Tous ces petits moments de fous rires et de complicité en famille.

Quel pays magnifiques, nous retiendrons surtout les paysages et la gentillesse des irlandais. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.