Nous levons le camp tôt ce matin dans l’idée de prendre de cours les bus touristiques. Malheureusement le temps n’est pas de la partie. Nous entamons le ring of Kerry, mais les points de vue sont bouchés par la brume. Après quelques kilomètres, nous décidons de rebrousser chemin. Sous confirmation d’une autochtone, le temps ne se lèvera pas de la journée. Comme nous en avons l’habitude, les jours de mauvais temps on roule, direction le Connémara. Impossible de ne pas écouter Michel Sardou durant le trajet, c’est l’occasion d’écouter son répertoire, mais quel interprète et quels textes : Musulmanes,  Une fille aux yeux clairs, les vieux mariés, je vole …

Je vous confirme que les eaux du Connémara sont noires, le camping vend même des bidons d’eau. Je ne saurai mieux décrire ces paysages que lui : Terre brûlée au vent, des landes de pierre, autour des lacs, un peu d’enfer, c’est pour les vivants … Limerick, Galway, le Ring of Kerry … Chaque mot et ville citée résonne maintenant en nous mais pas que. Cela devient une petite rengaine que chacun marmonne en boucle, nous apprenons même les paroles durant le trajet.  

Nous ferons une halte à Galway, malheureusement il tombe des hallebardes, impossible de flâner. Nous nous réfugierons dans un café pour un savoureux cappuccino et un carotte cake. La ville est très animée et les rues sont bondées malgré le temps. Comme souvent dans les centre ville, les maisons sont très colorées, avec chacune une architecture et une déco bien à elle. Cela donne un aspect très gai et très chaleureux.

Nous reprenons la route pour pénétrer cette lande sauvage. Nous arrivons ce soir dans un camping tout proche de Clifden. C’est l’occasion d’une petite balade bien méritée et de quelques courses pour notre repas du soir. Nous sommes dans un camping comme on les aime, le premier : un tarif raisonnable (34€), des sanitaires propres et un simple emplacement avec un peu d’herbe. Nous avons tout de même quelques petit plus : un rouge gorge peu farouche et un lapin, tous deux habitués des lieux, nous tiennent compagnie ce soir. Mon homme est au fourneau, et comme souvent le soir, nous prépare un petit repas dont il a le secret : soupe Lofoten (si vous nous avez suivi en Norvège vous la connaissez forcément), poulet pané (prêt à cuisiner) et petites pâtes. Il ne nous en faut pas plus pour être au top !!! Et comme dirait Michel … on dit que la vie c’est une folie et que la folie ça se danse.