Après un début de nuit plutôt agité : nous avons eu droit aux travaux de voirie du camping jusqu’à 23h30 :-X , ce sont les enfants qui se sont levés les premiers. Malheureusement, la pluie ne leur a pas permis de profiter encore une fois du trampoline avant de partir. Et oui, la pluie, encore, mais nous le vivons plutôt bien, grâce à notre petit espace salon et le confort de nos tentes, si si 😉

C’est reparti pour de nouvelles découvertes, les routes et les paysages sont toujours aussi sublimes. Cette fois-ci au milieu d’un petit lac, trône une micro île peuplée d’une maisonnette rouge et d’un arbre, juste improbable. Je revois le film qui a marqué mon enfance et que je dois être la seule à connaître : Dunderklumpen. Mettez-moi un petit commentaire, pour me dire que je ne suis pas la seule à connaître ce film. C’est un petit chef d’oeuvre qui pour l’époque, mélangeait animation et film réel.
Nous prenons notre déjeuner sur le bac en direction d’Alesund, au menu : sandwich au fromage et bacon en tube. Cela fait des années, que nous regardons ces tubes aux gouts exotiques : crevettes, jambon, bacon. Nous nous sommes dits qu’il était temps d’essayer, et bien vous me croirez si vous voulez, c’est super bon !!!
Je ne crois pas vous avoir dit que la Norvège est le royaume de « l’électrique ». La plupart des bacs que nous empruntons tournent à l’électricité, avec une borne prévue à chaque arrêt. Dois-je vous parler des véhicules, ici l’essence ou le diésel ne sont pas la norme, bien au contraire. Je ne me permettrait pas de vous rappeler que la Norvège est un gros exportateur de pétrole et de gaz. En contrepartie, elle produit 95% de son énergie électrique grâce aux multitudes de centrales hydrauliques. Energie produite localement, et consommée localement, ça ne marche pas que pour les biens de consommation 😉 Mais je m’égare…

Cette après-midi, nous visitons la charmante ville d’Alesund. Les rues sont très colorées, je lui trouve des airs très autrichien. Notre ami Trolly, prend même place devant de vieux gréements sur le port. La jolie surprise est cette boutique d’antiquité, regorgeant de trésors. Tout dans cette boutique raconte une histoire, c’est un voyage à part entière.

Ce soir nous élisons domicile au pied d’une montagne, et au bord de l’eau, en Norvège en fait 😉 Notre homme nous ramènera encore 2 magnifiques maquereaux, qui agrémenteront merveilleusement notre repas.

Merci Elsa pour tes commentaires, j’espère qu’il y en aura plein d’autres !!!