Lever au sec (sans pluie) ce matin aux alentours de 9h30. Et oui, on dort bien dans nos tentes, et l’effet « black », je dois l’avouer, est bien appréciable, surtout ici où les heures de jour ont une amplitude assez importante : le soleil se lève aux alentours de 4h30 pour se coucher vers 23h00.

Nous poursuivons notre route direction la côté en espérant y trouver le soleil. En chemin, nous faisons la pause courses, café, petite balade à Sandane. Le village est posé au bord d’un fjord, je préfère vous mettre une photo de la vue, ça vaudra toutes mes descriptions.

La route se poursuit, ha non … pause bac !!! Ni une ni deux, Tithomme sort sa canne à pêche, une touche mais de prise, nous réessaierons plus tard.
Ce coup-ci la cafétéria est en libre service, vous choisissez et faites directement le règlement vous même en caisse, tout est filmé.

Notre pause déjeuner se fera à Norfjordeid, les enfants ont repéré des jeux, impossible de ne pas s’y arrêter. De là où nous sommes garés, nous apercevons un grand bâtiment en bois. Je m’empresse de demander à Google ce que c’est, surprise, un musée Viking. C’est l’occasion d’une nouvelle visite avec les enfants. Je vous laisse juger grâce aux photos.

La route se poursuit pour finir dans un camping, vous ne devinerez jamais où … au bord d’un Fjord 😉
Ce soir, Tithomme ressort les cannes à pêche, et contre toute attente, 3 magnifiques maquereaux, juste de quoi agrémenter notre repas.

J’en profite, avant de vous laisser, pour vous présenter notre mascotte, Trolly, nous vous compterons ses aventures, tout au long de notre voyage. Ne trouvez-vous pas, qu’il a un air de Korrigan notre Trolly ?