Ce fut encore une longue journée de route. Nous quittons Brème après un succulent petit déjeuner, toujours en direction du nord.

Notre trajet passe par le port de Hamburg, je dois avouer, que la vue de ce port, me fait prendre la dimension de nos activités humaines, de l’impact colossal du transport, et de nos « clics ». Les conteneurs sont stockés à perte de vue, nous sommes même par moment complètement cernés de ces mastodontes orange et rouge, surmontés de dizaine d’immenses grues de déchargement.
Nous apercevons même un bateau EVERGREEN, fameuse embarcation qui a bloqué le canal de Suez durant plusieurs jours.


Nous arrivons à Hirtshals à 15h30, et nous patientons dans une file de voitures devant un immense portique de la Fjord Line, et une gigantesque éolienne. Je ne vous cache pas qu’à ce moment là, mon estomac est serré. J’essaie d’être rassurante, mais intérieurement je suis un peu inquiète, jusqu’au moment où les grilles s’ouvrent et les véhicules commencent à avancer. Ca passe au compte goutte, jusqu’au moment où vient notre tour. C’est un jeune homme qui contrôle nos cartes, il vérifie la concordance entre les données saisies lors de l’achat du billet, et les cartes, mais il ne retourne pas les cartes pour vérifier la date de validité. C’est la libération, lorsqu’il nous tend nos cartes d’embarquement.
Nous attendons encore un long moment avant l’arrivée de notre bateau, puis l’embarquemen

A bord, nous découvrons notre jolie cabine. Pour fêter l’anniversaire de mon homme, nous nous faisons plaisir au restaurant, qui propose un buffet gargantuesque : saumon, hareng fumé, glaces à volonté… Tout est excellent !!!

Ce soir, nous profitons même d’un petit concert au bar, à l’avant du bateau. 2 chanteurs guitariste mettent l’ambiance sur des standards : Hey Jude, I’m a believer (Shrek). Ce sont juste des purs moments de plaisir et de bonheur.

Nous rejoignons notre cabine, pour une nuit confortable, bercés par les flots danois.