Réveil sous le soleil, puis la pluie, ha non le soleil lol.
Nous avons passé la nuit à côté de voisins exécrables qui ont réussi à nous réveiller au son de l’alarme de leur voiture, je vous passe les autres détails agaçants. Nous ne tardons pas à plier le camp pour partir à la découverte de la Wild Atlantic Way. Notre premier arrêt se fait prêt d’un phare tout proche, la vue est incroyable. La côte est découpée de roches sombres coiffées de verdure épaisse. Les roches laissent apparaître des strates pliées par le temps, et plongeant à l’oblique dans la mer, un petit air de pays basque. 

Les châteaux majestueux font légion ici, chacun plus élégant et imposant que le précédent. 

Nous ferons une halte à Danglore, dans un café boutique. La dame qui tient les lieux fabrique ses parfums bio, et vend des objets chinés par ci par là, un bric à brac de merveilleuses trouvailles. Je craque pour une magnifique couverture en laine et nous nous posons devant la boutique pour un cappuccino. Le décor est pittoresque : un bras de mer calme, les enfants de l’école de voile, des vieux bateaux colorés et des collines verdoyantes habillées de maisons cossues. Je me rêve un jour dans un endroit tel que celui ci, un café boutique atelier, un endroit où je pourrais accueillir les gens, échanger et laisser place à mes fabrications. Je dois avouer que le foisonnement des boutiques artisanales me remplie d’idées pour mon prochain marché de Noël.

La route se poursuit, sinueusement, étroitement, très étroitement jusqu’à Baltimore. Je me demande où sont les campings cars que nous croisons dans les campings. Il me semble impossible, pour ces mastodontes, d’emprunter les routes qu’il nous est parfois difficile d’emprunter nous même. Baltimore est un charmant petit port, des petites maisons colorées, une boutique d’artisanat et des petits restos. Le paysages a des allures norvégiennes : des collines aux rochers usés par les vents. Nous faisons une pause déjeuner au petit bar, qui propose des clubs sandwich au maquereau fumé, à prix modique. Encore une fois, le décor est incroyable, les poufs et les banquettes sont recouvertes de tissus écossais, les éléments de décor et les tableaux rappellent la vie des marins, les serveurs sont adorables.

Il est temps de reprendre la route, la prochaine pause se fera à Skull, encore une fois très coloré avec de jolies boutiques. Nous prendrons notre goûter dans un autre village, ou plutôt un hameau, mais avec un café qui propose des scones et des glaces. Il ne nous en faut pas plus pour une pause gourmande. Le camping que nous avons repéré est tout prêt, mais il s’apparente plus à un chantier, alors nous tentons notre chance au prochain camping. Nous élisons domicile au Gleanmore … Nous comprenons qu’il va falloir réserver nos campings pour le reste de notre voyage si nous voulons être plus serein.

La suite de nos aventures demain !!!!