Ce matin, le réveil se fait au son des hennissements des chevaux présents sur le camping. Le ciel est incertain, mais il se découvrira rapidement. Nous faisons quelques courses sur la route pour le pique-nique. Le caissier me demande : « How do you do ? ». C’est l’occasion d’engager la conversation, les irlandais sont vraiment adorables. Nous faisons une halte dans le petit village de Dungarvan. La place offre un joli marché, des cafés, des restaurants et un petit port typique. Impossible de ne pas prendre le temps d’y flâner, un café à la main. Nous nous poserons même sur le front de mer, pour notre pique-nique, en compagnie des mouettes rieuses et d’un héron habitué des lieux. Le soleil est au rendez-vous et sublime le paysage. Au premier plan, nous contemplons, les bateaux au mouillage, puis les Topaz de l’école de voile locale. Au dernier plan, une palette de dégradé de verts habille les collines qui pénètrent doucement dans la mer. Impossible de ne pas profiter de ce moment pour sortir les cannes à pêche.

Nous reprenons la route, direction Cork. L’abord des grandes villes est toujours un peu stressant, de part la conduite à gauche et la difficulté de trouver une place de parking à la mesure de notre véhicule. En même temps, je me rends compte qu’en comparaison des campings car que nous croisons, notre embarcation est toute petite. Nous visitons Cork et ses commerces. Nous faisons une pause café au « English Market » : une halle de marché traditionnelle. Le bâtiment est fantastique, un décor idéal pour savourer une carotte cake et un capuccino. Cork est une ville sympathique, mais j’avoue trouver la ville assez sale, et les odeur de fritures incommodantes.

Il est temps de reprendre la route pour se rapprocher de la « Wild Atlantic Way ». Ce soir, nous élisons domicile près de Corbally, sur les hauteurs verdoyantes, avec vue sur mer.

A demain !!!