Nous voilà enfin partis, objectif : Norvège, la route de l’Atlantique.
Je dois tout de même vous faire part de nos quelques péripéties avec l’administration… Nous avons demandé un renouvellement de l’ensemble de nos papiers d’identité carte + passeport, pour l’ensemble de la famille. Nous effectuons notre demande en ligne début mars, je parviens à avoir un rendez-vous à la mairie de Perros-Guirec le 11 mai. La personne de la mairie, me pose ce rendez-vous en calculant un délai de 6 semaines, avec une petite marge de sécurité, notre départ étant prévu le premier juillet.
A notre grand désespoir, nous n’avons reçu hier, que nos cartes. Sur 8 documents, seuls 2 sont arrivés, certes les plus importants, mais je ne vous cache pas notre rage et notre désespoir, la vieillesse pas encore 😉
Nous décidons de partir quand même avec : nos carte à jour, l’ancienne carte de notre fils toujours valide, et celle de notre fille périmée depuis 8 mois. En guise de complément, nous avons une attestation de demande de papiers d’identité (en français lol) délivrée par la mairie, et notre livret de famille. Nous espérons que la Fjord Line nous laissera prendre le bateau.

Nous avons donc décollé vers 11h ce matin, notre chat nous ayant fait un peu patienté. Nous avons longé les côtes normandes, Mont Saint-Michel, Honfleur, Pont de Normandie, Etretat. Comme c’est dur de ne pas pouvoir s’arrêter dans ces endroits merveilleux. Je pense que ce sera l’occasion d’une future excursion familiale. Ce soir, nous montons le camp à Conty tout proche d’Amiens. Le camping est bucolique, et le dépaysement opère un petit peu. Nous avons troqué le granit rose contre la brique rouge, et la baie de Saint-Anne contre un petit étang, joyeusement peuplé : cygnes, poules d’eau, héron, canards.

Balade du soir

Je prends le temps de vous décrire notre aménagement, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois.
L’espace salon à l’avant : nous avons supprimé la banquette passager, pour la remplacer par un coffre, qui peut aussi faire office de table. Nous avons ajouté au siège conducteur, une embase pivotante. Micro salon 4 places, juste parfait !!!
L’espace de stockage, à l’arrière : je crois que j’aurais du me faire sponsoriser par Ikea, tous les aménagement sont organisés autour de caisses en plastique, et de rangements de dressing en tissus. Je vous mettrai une photo, promis 😉
L’espace nuit : nos 2 fabuleuses tentes de toit, je crois que pour le coup, c’est décathlon qui nous sponsorise. Grace à elles, ce soir, nous sommes l’attraction du camping, à croire qu’ils manquaient d’animation.

Repas du soir

La petite anecdote du jour : nous nous sommes arrêtés dans une station service où se trouvait un piano à disposition. Un inconnu nous a joué le prélude de Bach, ce fut un moment suspendu.

A très vite pour de nouvelles aventures !!!