Ce matin, nous nous réveillons sous un splendide ciel bleu. Nous plions direction l’ile de Skye en reprenant la route du Jacobite steam train. Nous le croisons plusieurs fois, c’est l’occasion de quelques photos.

Nous pique niquons sur la route, au bord d’un loch, pour faire dans l’original.

Nous embarquons au milieu de l’après-midi dans notre premier bac. Le premier bac, c’est le détail que l’on oublie pas, le petit plus qui dit : « Ca y est, on y est, c’est les vacances !!!! ». Norvège 2005, sur la route de Bergen, d’ailleurs il n’existe plus ; Norvège 2006, les îles Lofoten, quelle balade !!!! Norvège 2014, une traversée éclaire depuis le sud de Bergen. Mais même si ça ne dure que 30mn, c’est toujours le même plaisir.

Ce soir, nous plantons le camp dans un petit camping sur l’île de Skye. Jusqu’ici, nous avions connu les camping écossais strictes, un emplacement bien défini dans une aire bien définie, et attention de ne pas rouler sur la pelouse. Les camping cars avec les camping cars, les tentes avec les tentes et les vans avec les vans, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Notre camping de ce soir fait partie de ceux que l’on préfère, ceux où sur l’écriteau de la réception il est écrit : « S’il n’y a personne, installez-vous, je passerai vous voir pour régler ». Lorsque l’on doit régler, le prix est modique et le panorama n’en est pas moins somptueux.

Tout proche se trouve une petite taverne écossaise jusqu’à la moquette, si si, ça existe. Nous y goûtons la bière locale. Je n’ai pas pu résister à tester la Caledonian beer.

Les photos du jour qui parlerons d’elles même.ecosse - 200ecosse - 279 ecosse - 273 ecosse - 263 ecosse - 253 ecosse - 217 ecosse - 226 ecosse - 238 ecosse - 248 ecosse - 212