Aujourd’hui nous prévoyons une rencontre spéciale, avec les seules hordes de rennes d’Ecosse. Ils sont à peu près 160 à vivre sur ces plateaux, en liberté et dans leur milieu naturel. Nous partons pour une petite randonnée, pour aller les rencontrer. Nous finissons notre balade sur un chemin fait de lattes en bois. Certains rennes se joignent même à notre cortège.
La rencontre est merveilleuse, même si nous sommes un peu trop nombreux à notre goût. Nous avons le privilège de les nourrir. Certains nous poursuivent même, pour quelques céréales grignotées au creux de nos mains. Je suis sûre que ma princesse se souviendra de ce moment très spécial. Et c’est la tête pleine de belles images que nous prenons le chemin du retour.

Cet après-midi, nous gagnons doucement le sud de l’Ecosse, via l’A9 en direction de Stirling. Ce soir, nous avons monté le camp à Aberfeldy, tout près d’une distillerie. Le village est charmant, la rue principale compte de ravissantes petites échoppe. Nous en visitons une qui vend des sacs en tweed fabriqué localement, ou d’autres confectionnés à partir de vieux sacs de l’armée. Le propriétaire, qui confectionne ces articles, est en grand homme robuste, coiffé d’une élégante casquette en tweed. Il nous explique comment il réalise ses impressions à partir de moules en bois, maison. J’avoue être totalement fan de ce genre d’endroit.

IMGP5411 IMGP5415 IMGP5417 IMGP5418 IMGP5423 IMGP5431 IMGP5436 IMGP5437 IMGP5439 IMGP5442 P1040108